Qui peut garder votre enfant ayant des besoins spéciaux ?

Une soirée dehors. Un week-end de congé. Une occasion spéciale avec un de vos autres enfants. Il y a des moments où vous avez vraiment, vraiment besoin d’une babysitter pour votre enfant en situation de handicap. Mais il faut que ce soit une baby-sitter qui puisse s’en occuper. Qui est au courant de ses problèmes de santé. Qui fera preuve de bon jugement quand votre enfant ne le peut pas. Qui assurera la sécurité de votre enfant contre toute attente ? Ce n’est pas un boulot pour l’ado d’à côté. Qui pouvez vous appeler ? Voici par où commencer votre recherche.

enfant qui rit

Famille

Il y a peut-être beaucoup de membres de votre famille à qui vous ne feriez pas plus confiance pour les besoins de votre enfant que vous ne le feriez avec un étranger dans la rue. Mais s’il y a un parent sympathique qui a une relation avec votre enfant, c’est peut-être un bon endroit pour chercher des services de garde d’enfants. Ne tirez pas un avantage injuste, mais n’ayez pas peur de demander.

Des amis proches et de confiance

Nous ne parlons pas ici de connaissances occasionnelles. Un ami proche de votre famille et de votre enfant peut être heureux d’avoir l’occasion de passer du temps de qualité. En plus de prendre soin de vos enfants en cas d’urgence, c’est un bon moyen de créer des liens profonds entre votre enfant et ces substituts “oncles” et “tantes.”

L’école de l’enfant

Les jeunes enseignants peuvent être sur le marché pour un petit travail à côté, et s’il y en a un que vous aimez particulièrement, il vaut peut-être la peine de demander, en privé et en aucune façon cela ne met en danger le travail de quiconque, s’il y a une disponibilité de baby-sitting. De même, les aides-soignantes et aides-soignants peuvent être heureux d’avoir la possibilité d’obtenir un revenu supplémentaire.

Prestataire de services de garde d’enfants

Les travailleurs qui s’occupent des besoins de votre enfant dans une garderie ou un programme préscolaire ou parascolaire seraient probablement en mesure de le faire aussi à la maison. S’il y a une travailleuse ou un travailleur que vous ou votre enfant aimez particulièrement, trouvez un moyen discret de lui demander s’il pourrait être disponible pour faire du gardiennage occasionnel.

Thérapeutes

Plusieurs orthophonistes, ergothérapeutes et physiothérapeutes de l’école sont jeunes, fraîchement sortis de l’école et n’ont pas encore beaucoup de clientèle. Bien qu’il puisse encore une fois y avoir un conflit d’intérêts lorsqu’ils voient un enfant quitter l’école, il n’y a pas de mal à vérifier s’ils seraient intéressés par des gardes d’enfants.

Communauté religieuse

En vous renseignant auprès des membres de votre communauté de culte, vous découvrirez peut-être des parents expérimentés qui cherchent du travail supplémentaire pour aider leurs enfants à payer l’université ou pour compléter le revenu familial. Placer une annonce dans un bulletin paroissial ou un journal peut aussi être une bonne tactique. Soyez franc au sujet des besoins spéciaux de votre enfant.

Collège le plus proche

Si un collège près de chez vous offre un programme d’éducation spécialisée ou un programme d’orthophonie, de physiothérapie ou d’ergothérapie – tout ce dont les élèves ont besoin pour acquérir de l’expérience avec des enfants ayant des besoins spéciaux – appelez les bureaux de ces programmes et voyez s’il y a des élèves près de l’obtention de leur diplôme, qui ont des aptitudes pour traiter avec des enfants spéciaux et qui aimeraient travailler avec le votre.8

Site de babysitter

Bien que vous ne ferez pas confiance à la première babysitter venue, certaines sont étudiantes pour devenir institutrice ou éducatrice spécialisée. Peut être que vous trouverez aussi une babysitter ayant de l’experience avec les enfants en situation de handicap. Ne vous fermez pas la porte en raison de l’âge. Une jeune fille ou un jeune homme de 18ans peut faire prendre d’une grande maturité. Pour trouver une babysitter à Lille, regardez sur les sites spécialisés.